• Home
  • Déguisement enfant: on se les arrache !

Déguisement enfant: on se les arrache !

Pompier ou docteur? Gendarme ou voleur? Princesse Elsa ou Fée Clochette? Les enfants adorent se déguiser et ne s’en lassent pas ! Surtout laissez les faire et même soyez contents s’ils prennent les chaussures de maman ou les lunettes de papa… les psychologues expliquent par a+b que cela a des supers pouvoirs !

On vous fait un petit résumé… Ça aide à grandir, ça rend plus fort, ça libère, ça donne confiance, ça fait rêver, ça casse les conventions alors ne vous affolez pas si votre petit Arthur veut le costume de la Reine des Neiges !

Vous ne savez pas quel déguisement enfant choisir ? En quoi votre petit monstre aimerait-il bien se déguiser cette année pour le carnaval de l’école ? Si vous ne le savez pas, lui il le saura bien, soyez tranquilles… Retrouvez en un coup d’oeil les best-sellers des déguisements, classiques, originaux ou attendrissants ! Et si vous êtes jaloux, n’oubliez pas qu’il y a les best-sellers du déguisement adulte par là !

Un déguisement enfant de super-héros

Quelque soit l’âge, les déguisements de super-héros ont toujours le vent en poupe. Faut dire ça vend toujours du rêve une combinaison de Superman ou la cape et le masque de Zorro. La magie opère de suite, ça rend plus fort et même si vous n’aimez pas les pistolets et sabres laser sachez que vos enfants les adorent! Ne faites pas grise mine, les psy (encore eux) explique que ça a le pouvoir de les rassurer et de leur donner de l’assurance. Alors …

Des déguisements du coté des filles

Une robe de princesse ou de fée est obligatoirement belle et fait toujours rêver les petites filles et là encore la magie opère de suite. Elle opère aussi quand votre petite princesse troque sa belle robe contre un habit d’infirmière ou de doctoresse ! Laissez lui endosser le déguisement qu’elle préfère, son imagination va faire le reste…

 

Des déguisements du côté des garçons

Dis, qu’est-ce que tu aimerais faire plus tard ? Pompier, policier, docteur ? Le choix est cornélien pour les garçons alors le temps de Mardi gras, ils vont endosser le costume de nos héros modernes à moins qu’ils ne préfèrent revenir au temps des chevaliers ou des mousquetaires ? Quoiqu’ils choisissent, ils seront beaux nos petits mecs et fiers comme Artaban !

Un déguisement enfant pas si bête …

Sauvage, domestique, à poils ou à plumes ? Aquatique, aérien ou terrestre ? En quoi va-t-il se déguiser cette année pour la fête de l’école ? Dardar, on ne sait pas ce qu’il l’a piquée mais votre petite fille a voulu se déguiser en abeille et votre petit garçon a choisi le costume du lion pour rugir de plaisir … Ils sont vraiment tous rigolos ces zanimos. Que la fête commence !

Un déguisement enfant bon pour la santé !

On ne le répètera jamais assez : les fruits et les légumes sont bons bons pour la santé ! Alors, nous aussi on va ramener notre fraise avec ce type de déguisement enfant ! Si la citrouille fait un carton en période d’Halloween, la banane donne plutôt la pêche et la carotte n’est pas fanée… Quand au petit pois, il est toujours bons d’en avoir chez soi. Un déguisement enfant où vous ne vous planterez pas pour tous les petits jardiniers en herbe !

Des déguisements pour les bouts de chou

Si petits et si mignons: un rien les habille ! Les tout-petits, avant 2 ans n’aiment pas vraiment se déguiser ou plutôt cela ne leur rapporte rien mais ils sont tellement trop craquants que c’est trop tentant… Comment ne pas craquer devant cette petite bouille de lapin bleu ou rose ? Et comment ne pas se piquer au jeu avec Maya l’abeille? Et si on en profitait pour faire une photo quand le tout-petit a endossé son bonnet de dinosaure ? C’est vraiment trop chou !

 

 

Voilà c’est fini ! Il est temps de ranger les déguisements enfants et adultes au placard pour les ressortir à la prochaine occasion. Vous séchez sur votre prochaine soirée déguisée et ne savez pas quel déguisement adulte choisir? En attendant que vous décidiez, il est temps aussi de faire le ménage! Balayer, nettoyer, astiquer…même en musique et avec la compagnie Créole, ce n’est jamais vraiment fun mais…

menage

Mais nous on a trouvé une solution qui amuse tout le monde, petits ou grands ! On a investi dans la grenouillère serpillère pour bébé … regardez plutôt comme il semble épanoui ! Avouez que c’est tentant !

bebe serpillère